Eleven’

R&B, électro
Site webFacebook

Eleven’, c’est l’histoire d’un frère et une soeur originaires de Bruxelles. Nés à onze minutes d’écart, ils ne se sont jamais quittés. Leur musique, enrichie de leurs parcours respectifs, s’étend du R&B à la Pop en passant par l’électro. Elvin est aux claviers et assure la production, tandis que Kayla est au chant.

C’est sur Internet qu’Eleven’ se révèle au grand public. Grâce à leurs reprises de Rihanna, Major Lazer ou encore Alicia Keys, enregistrées dans leur home studio, le duo engrange les vues et élargit son audience.

Nés dans une famille de musiciens, ils découvrent la musique très tôt et forment leur premier groupe à 17 ans. Leur victoire à un concours national leur permet par la suite de se confronter aux grandes scènes de Belgique : Couleur Café, Francofolies, Esperanzah, Brussels Summer Festival, Botanique.

Après le succès de leurs covers, c’est tout naturellement qu’ils décident de composer leurs propres titres, affirmant leur identité musicale.

Kayla chante depuis son plus jeune âge de manière autodidacte.

Elvin s’est formé au piano au Conservatoire. Mais alors qu’il apprend le classique et le jazz, il découvre
l’électro et se met à produire de plus en plus de titres. Il prend le nom de “Jim Henderson” en référence à son grand-père, et signe plusieurs EP sur différents labels belges.

Un premier single et un clip Losing My Mind est sorti le 11 octobre 2018. Un titre « summer vibe » pop et frais qui démontre la capacité du duo à produire des chansons fédératrices et entêtantes. Le titre a été sélectionné dans la Playlist NEW MUSIC Friday USA par Spotify.

Un deuxième single, Never say sorry (Ave Maria), est sorti le 6 décembre 2018. Pop, R&B, électro : cet extrait est un véritable condensé des influences du jeune groupe, comme le résultat d’une rencontre fantasmée entre Flume et Rihanna. Kayla démontre ses capacités vocales en chantant elle-même le Ave Maria.

Le duo travaille en ce moment sur leur album qui sortira prochainement !

Scène Tilleuls

Vendredi à 23h