Les incontournables

Le Feu d’artifice, toujours le plus spectaculaire  

C’est toujours un moment magique : le feu d’artifice tiré le samedi soir, à 22h. On ne les présente plus : les Namurois, Party-Fices, sont triple champions de Belgique et sont des fidèles des festivités andennaises.

Braderie, les promotions de la rentrée

Les Fêtes de Wallonie, c’est également la période des bonnes affaires ! Dès le jeudi, les commerçants du centre-ville sortent promotions et pourcentages sur les nouvelles collections automne-hiver. Et pour un shopping illimité, le parking dans le centre-ville est gratuit du jeudi 22 septembre jusqu’au dimanche soir.

Pour les fans de selfies et photos, notez que Miss Shoppy, la mascotte du commerce à Andenne, sera présente en ville les samedi et dimanche après-midi !

Croustillons et manèges, c’est aussi la foire !

Pêche aux canards, mini-scooters, Luna Park, tir en tous genres et délicieux croustillons : les forains plantent leurs attractions et manèges dès le jeudi 21 septembre jusque mardi 26 septembre.

Messe en wallon, une fidèle tradition

Pour les Fêtes de Wallonie, la messe est dite en wallon le 4ème dimanche de septembre, avec en accompagnement, la Chorale Saint-Maurice et la Fanfare Royale « Les Volontaires de Thon ». La Fanfare Royale Samson-Brumagne, elle, enchaînera avec les célèbres morceaux wallons et un concert donné sur la Place des Tilleuls dès 12h30.

Réception officielle, premier bilan et verre de l’amitié

Organisateurs, officiels, partenaires et habitants d’Andenne se retrouvent à l’Hôtel de Ville autour du bien nommé « verre de l’amitié ». Petits discours et grands moments d’échanges autour du premier bilan des Fêtes.  Invitation ouverte à tous, le dimanche, aux environs de 11h30 (après la sortie de la messe). Hôtel de Ville – Place des Tilleuls, 1 – Andenne – salle des Fêtes (1er étage)