Sécurité

Les Wallonie d'Andenne en tout sécurité

Bien entendu, en ces périodes d’alerte, les services de sécurité sont renforcés et démultipliés.

Nous vous remercions de prêter votre collaboration aux forces de police et aux agents de sécurité qui sont présents pour veiller à la sécurité du site.

Nous vous rappelons que les numéros d’urgence sont le 101 pour la Police et le 112 pour les Pompiers et l’ambulance.

Comme le stipule l’ordonnance de police prise pour ces festivités, les contenants en verre sont interdits sur le site. L’usage de bombes de couleur ou salissantes est également proscrit.

Rappelons qu’Andenne a lancé il y a plusieurs années le concept d’eau gratuite lors de ses festivités. Les promotions d’alcool (genre 5+1) sont interdites, un prix minimal pour les bières et alcool a été fixé et les bénévoles des stands sont sensibilisés à l’interdiction de vente d’alcool aux mineurs.

La Croix-Rouge patrouille tout le week-end et dispose d’une zone de repos dans le garage de l’Hôtel de Ville (accès par le côté droit du bâtiment).

 

Les Fêtes de Wallonie andennaises, labellisées :  Back Safe

L’eau gratuite, travail de prévention avec les professionnels du secteur, rapatriement avec l’association Excepté Jeunes… les efforts d’Andenne en matière de sécurité routière ont été récompensés : les Fêtes de Wallonie ont pour la deuxième année consécutive le label « Back Safe » octroyé par l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR).

Soulignons également que pour la sécurité de tous, la Police programme des contrôles de vitesse tout le week-end.

Des rapatriements sont organisés la nuit de vendredi et de samedi grâce à la collaboration avec Excepté Jeunes et le soutien de l’AWSR et de la Wallonie ( voir notre rubrique « Mobilité »)