Mobilité

Cette année, notez que le parking de l’Andenne Arena est réservé au Trophée Commune Sportive et son village des sportifs.

Il est donc vivement conseillé d’aller se garer en périphérie du centre-ville et d’utiliser les parkings de délestage tels que celui de la rue des Roseurs à Seilles (220 places). Une petite cinquantaine de places est également disponible rue Frère-Orban, près de la bibliothèque communale.

Des places spéciales de parking PMR sont réservées à l’entrée du site, aux 4 Coins (accès par l’Avenue Reine Elisabeth) et comme l’année dernière, des WC seront réservés aux PMR.

Pour la sécurité et la convivialité des fêtes, tout le centre-ville d’Andenne est piétonnier dès le vendredi matin à la première heure. Une déviation de la circulation sera mise en place et les voiries depuis la rue du Pont, en passant pas la RN90 (entre la rue Bertrand et la rue Croisée Voie) jusqu’à la Place du Perron, seront interdites à la circulation et au stationnement, du vendredi 23/09 à 6h00 au lundi 26/09 à 8h00.

Veuillez également consulter l’ordonnance de police pour obtenir toutes les informations sur les mesures de circulation.

Comme cité plus haut, le samedi, toute la zone autours de l’Andenne Arena sera occupée par le trophée Commune Sportive. Consultez également l’ordonnance de police détaillant les mesures de circulations relative à cet événement.

Pensez au co-voiturage avec vos voisins, amis et famille et inscrivez-vous sur eventpool.be, le site de covoiturage belge.

Plan de mobilité pour le week-end

 

Rapatriement chez vous, avec votre voiture ou en navette

logo excepté JeunesImportant, grâce à la collaboration avec Excepté Jeunes, la nuit des vendredi et samedi de ces Fêtes de Wallonie, entre 21h et 3h du matin, les conducteurs qui ont un peu trop fait la fête pourront être ramenés chez eux en toute sécurité.

Le point de rendez-vous sera placé aux 4 Coins d’Andenne, Avenue Reine Elisabeth.

Le numéro de téléphone pour prendre contact avec ce service de rapatriement le week-end des Fêtes de Wallonie est le 0474/ 21 63 14 ( opérationnel uniquement les 23 et 24 septembre 2016)